PUMA officialise le retour de la Palermo, cette paire de sneakers qui était un “must-have” (nécessité pour être à la mode) dans les années 1980. La chanteuse Coréano-néo-zélandaise Roseanne Park, plus connue sous le nom de Rosé, met en avant ce retour.

Le retour de la Terrace Culture
Le mouvement vestimentaire connu sous le nom de “Terrace Culture” naît au Royaume-Uni dans les années 1970-1980. Le lien avec le football ? Les supporters influencent directement cette culture. En effet, on l’appelle “Terrace Culture” car, en anglais, ces “terraces” désignent les tribunes debout où les supporters chantaient, sautaient, dansaient et célébraient ensemble comme un seul homme. En outre, les adeptes de cette culture citent la marque allemande PUMA aux côtés de Lacoste et Sergio Tacchini.

Les vêtements dits “Terrace Casuals” étaient souvent associés à des clubs. En effet, ils se voulaient représentatifs de la loyauté des supporters envers leur équipe. De plus, l’objectif était également de sortir des vêtements plus élégants que ceux des fameux Hooligans. Cependant, même si par la suite, les Casuals étaient souvent confondus avec ceux de qui ils se voulaient être aux antipodes, cela était notamment en raison de conflits entre les deux groupes.
La Palermo de PUMA, un Terrace Culture classic
La Palermo sort pendant le prime de la culture Terrace, c’est à dire durant les 80’s. Et PUMA décide de ressortir ce modèle comme à l’époque. C’est Rosé, la chanteuse du groupe Blackpink, qui fera la promotion de la paire. Pour rappel, depuis juin 2024, la membre du groupe de K-Pop, est ambassadrice mondiale pour PUMA. De plus, elle joue un rôle majeur dans le programme “Rewrite the Classics” qui vise a ressortir les modèles les plus emblématiques de la marque allemande.
La paire fabriqué à partir de cuir suédé, avec sa semelle intermédiaire qui la rend confortable, sa doublure intérieure offrant une meilleure respiration du pied ou encore sa semelle extérieure permettant une bonne adhérence au sol (et donc, une plus longue durabilité), la Palermo saura séduire tous les amateurs de mode et collectionneurs !
Pour le moment, la paire préférée des supporters (selon PUMA), est disponible en noir, en bleu ou en turquoise. (Cliquez ici pour accéder à la boutique).

