Défenseur latéral, issu dans un premier temps du centre de formation du Sparta Rotterdam, avant d’arriver dans celui de l’Ajax Amsterdam en 2019, Ar’Jany Martha, rejoint librement le club de Beerschot en Jupiler Pro League (D1 Belge). Le club Belge a officialisé l’arrivée sur son site Internet.

Malgré ses 149 apparitions avec le maillots de l’Ajax Amsterdam (centre de formation inclus), Ar’Jany Martha décide malgré tout de signer ailleurs pour une nouvelle aventure. Et il aura comme point de chute, le club de Beerschot, fraîchement promu en Jupiler Pro League.
Pourtant, l’AJ Auxerre, également promus en Ligue 1, s’étaient intéressés au joueur, notamment pour sa percussion, sa vitesse et ses qualités défensives. Mais malheureusement, le club n’a pas su séduire le joueur à temps. D’autres clubs faisaient également les yeux doux à Martha, comme par exemple Monza et Villareal.
Ce transfert représente l’opportunité pour Martha d’engranger un maximum de temps de jeu en équipe première. Même si ce transfert signifie d’abandonner pendant un certain temps les rencontres européennes, c’est pour devenir meilleur, s’améliorer et les retrouver un peu plus tard. En effet, le latéral né à Rotterdam, avait disputé 2 matchs d’Europa League avec l’Ajax. Il avait même délivré une passe décisive.
Lorsqu’il le voyait jouer sous le maillot des Ajacides, Marco van Basten, triple lauréat du Ballon d’Or faisait l’éloge du latéral gauche.
Il a joué de manière franche et décontractée, ce qui a eu un impact significatif sur l’équipe et les supporters. Ce jeune homme a fait la différence en seulement une demi-heure. Son impact a été remarquable. Il a aussi performé lors de son second match contre le SC Heerenveen.
