Vous aviez apprécié les news de l’été de la semaine dernière, on repart pour une nouvelle salve aujourd’hui. Au programme, la réputation de Guendouzi, le maillot de Plouhinec, la dette de Brescia, et la prison pour Promes.

Quincy Promes derrière les barreaux, la disparition de Brescia

Dans la catégorie des joueurs bonbons, ceux qui vendent du rêve, Quincy Promes était en très bonne position. L’ailier néerlandais était entrain de tout exploser en Eredivisie, une carrière pavée d’or semblait l’attendre mais il en décida autrement. Impliqué dans des affaires de contrebande liée à la drogue, il pensait être plus malin que les autorités en place en fuyant avec un transfert.

Pas n’importe lequel, en Russie, du côté du Spartak Moscou. Un salaire XXL et la liberté, une histoire de courte durée puisqu’il fut rattrapé à Dubaï afin d’être jugé dans son pays d’origine, et d’écoper de 7 ans de prison.

Là encore une histoire d’argent mais en Italie, une affaire qui concerne un club emblématique, celui de Brescia. A l’instar de Lyon, ce club a lui aussi été dirigé par des incompétents, ces mêmes personnes ont contracté une dette de 3 millions qu’ils n’ont pas réussi à rembourser. Le club va donc perdre sa licence professionnel, et la ligue a d’ores et déjà validé sa disparition.

C’est un club qui a vu des joueurs emblématiques sous son maillot : Pirlo, Toni, Guardiola, ou l’immense Roberto Baggio. C’est un patrimoine du football italien qui s’éteint, et un exemple d’incompétence qui devrait offrir des sueurs froides aux supporters bordelais et lyonnais.

Nainggolan fan de Guendouzi, une news fraîche pour Plouhinec

Il y a des joueurs qui divisent dans les débats, Ousmane Dembélé, Hatem Ben Arfa, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. En revanche s’il y en a bien un qui plaît au peuple olympien mais qui divise dans le reste du monde, c’est bien Mattéo Guendouzi.

Si beaucoup apprécient son volume de jeu, son dévouement à l’équipe, sa malice contre l’adversaire et son abnégation face à la défaite, Radja Nainggolan a un avis tout autre. A écouter la vidéo, il résume l’ex marseillais à un simple coureur de fond, un joueur qui ne sait que dépenser son énergie dans le vide.

Vous connaissez nos news estivales, on aime bien finir avec une petite anecdote sympa et là on va descendre en amateur. C’est du côté de l’AS Plouhinec, dans le Finistère, qu’un nouveau maillot a vu le jour. Pour fêter les 90 ans d’existence de leur club, Hummel leur a pondu une masterclass, une tunique tirée à seulement 90 exemplaires, avec un shooting réalisé par les locaux. Le maillot est magnifique avec des manches uniques et un sponsor parfaitement mis en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *