On approche de la fin de l’été, l’occasion pour nous de vous envoyer encore quelques news. Des annonces de retraites aux nouveautés insolites, retour sur ce petit tour des ragots du ballon rond.

Levante le mauvais élève, Wrexham dans le mal

Il y a des news qui donnent le smile, et d’autres qui font grincer des dents. Si au rayon de l’organisation du début de saison il y a des choses à redire, ce serait bien du côté de Levante qu’il faut s’arrêter. L’OM et sa prise de tête avec Véronique Rabiot est haut dans le classement, mais Levante reste le champion avec un soucis d’enregistrement de joueurs. A la veille de leur premier match, les Rouges et Bleus n’avaient que 10 joueurs inscrits à cause du fair play financier, dont aucune des nouvelles recrues. La cerise sur le gâteau, parmi les 10 inscrits aucun ne pouvait jouer gardien.

Même son de cloche pour les supporters de Wrexham. Cette fois pas un soucis administratif mais un problème d’ordre sportif, après avoir connu la popularité, le club de Ryan Reynolds se confronte à un premier mur. Le second échelon national semble bien trop haut pour eux, après un premier miracle face à Hull City et une remontada de dernière minute, ils se sont mangés la même chose face à Southampton dans le temps additionnel. Double remontada en l’espace de quatre matchs, il ne faut pas être cardiaque pour devenir supporter chez eux.

Akrour pose les crampons, Valbuena les rechausse

Tous les ans on a le droit à des annonces de retraite de joueurs, avec toujours des choix de carrière plus ou moins bons qui amènent à des conclusions plus ou moins bonnes. Pour le coup on se doit d’écrire quelques lignes sur Nassim Akrour, légende du Grenoble Foot 38 avec 312 matchs au compteur et 110 buts (pour +700 matchs en tout et pour tout). Il termine sa carrière à 51 ans, une magnifique carrière pour celui que beaucoup d’entre nous jouait déjà sur les PES de l’époque.

Si Akrour raccroche les crampons, une autre légende du sud de la France ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. A maintenant 40 ans, Mathieu Valbuena semblait se diriger vers une fin de carrière bien remplie. Mais voilà que « Petit Vélo » rebondit dans un club et non des moindres, c’est l’Olympiakos qui lui tend les bras. Quarantenaire et toujours dans le viseur d’un club habitué à l’Europe, belle carrière encore pour celui qui avait été recalé par Bordeaux plus jeune.

News

Mo’ Salah à l’affût tout comme le Wydad et Al Sadd

En ces temps qui courent, rares sont les joueurs qui osent prendre la parole pour des causes dans les médias. Mo’ Salah fait partie des rares personnes a avoir récemment affiché son opinion sur les réseaux sociaux sans la crainte d’un retour. Dans un hommage du compte de l’UEFA au « Pelé Palestinien » Suleiman al-Obeid, Salah n’a pas hésité à demander les précisions des conditions qui ont mené à son décès. Sachant pertinemment que cela mettrait en avant la situation du conflit israélo-palestinien, duquel découle le décès de nombreuses personnes qui se font attaquer sans distinction. Un geste fort de l’international égyptien, qui aurait mérité d’être suivi par bien plus de ses paires…

Au début du mois le Wydad et Al Sadd ont fait de même lors d’une rencontre opposant les deux équipes. Les joueurs sont entrés sur la pelouse en arborant une écharpe de la Palestine, en soutien aux personnes qui subissent actuellement la famine dans cette guerre. Là encore, à l’instar des supporters du Paris Saint-Germain la saison dernière, on espère voir plus d’initiatives de ce genre fleurir dans tous les stades.