Dans l’actualité récente, il est impossible de passer à côté de l’essor de la Kings League. Les débats entre Piqué et Amine ont débouché à la création d’une édition française.
Adidas, équipementier officiel du championnat
Personne n’est passé à côté de la participation du “Foot 2 Rue” dans l’édition précédente de la Kings League. Une édition qui avait vu la participation de Samir Nasri et Jeremy Menez, affutés pour l’évènement, et qui ont vu l’explosion de divers joueurs ayant composé l’effectif. Bien entendu, la tenue officielle des français avait été réalisée par l’équipementier tricolore, Adidas, et a vu la popularité de cette dernière explosée auprès du public tricolore.
Un engouement qui a poussé la marque aux trois bandes à récidiver avec la version française de la Kings League, eux qui seront le fournisseur officiel de toutes les équipes qui évolueront. Par sa participation dans cette édition, Adidas s’assure une visibilité de choix dans l’hexagone. Les influenceurs comme Amine, Kameto, Maxime Biaggi, ou Squeezie, mais aussi des joueurs encore en activité comme Tchouameni (Real Madrid), Koundé (Barcelone), ou Mike Maignan (AC Milan), offrent à eux tous une exposition médiatique énorme. Un deal gagnant – gagnant sur toute la ligne tant pour la marque que pour les participants.
Que retenir de la compétition ?
On a donc décidé de vous condenser tout ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition. Certains noms bien connus devraient faire partie de l’aventure. Mehdi Gacem, joueur formé à l’Olympique de Marseille, mais aussi Beendo Z (Jordy Mbvoumin), rappeur bien connu, sont présents dans ce championnat. Driss Zidane, le neveu de l’icône Zinedine, va aussi rechausser les crampons, tout comme Kevin Bru, formé au Stade Rennais et comptant 103 matchs avec Ispwich, un niveau de la compétition bien rehaussé par leurs présences. Enfin, Alexandre Delarboulas qui évolue au FC Rodange 91 (D1 Luxembourg), vient terminer le casting des stars de cette édition. Pour les équipes, elles s’affronteront le 6 avril pour la première journée et ont les dirigeants suivants :
- KARASU (Kameto)
- FOOT2RUE (Aminematue / Nasri / Menez)
- FC SILMI (Domingo)
- 3SIXTY NATION (Maignan / Tchouameni / Koundé / Manu Koné / Bryan Mbeumo / Senny Mayulu)
- GN7 (Michou)
- UNIT3D (Biaggi/ Djilsi / Squeezie)
- PANAM ALL STARZ (Pfut)
- WOLF PACK (Adil Rami)
D’ores et déjà, nous avons eu droit à de multiples annonces, notamment celle de l’Olympique de Marseille qui sera en partenariat avec le Wolf Pack d’Adil Rami. Une collaboration qui semble se baser sur le passif olympien de l’international français, et la volonté de Pablo Longoria d’être présent médiatiquement dans les évènements d’actualités. Ce dernier avait déjà mis en avant cet aspect en participant à l’un des Zack en Roue Libre. La communication de cette Kings League est très bien réalisée, en témoigne la mise en scène de Rami pour annoncer le nom de son équipe. Pour ce qui est de la composition de l’équipe, vous trouverez ci-dessous le détail en image de chacune d’entre elles.