Arsenal et la marque de streetwear de luxe Aries, basée à Londres, lancent une collection en édition limitée. C’est la toute première collaboration du club avec une marque indépendante de streetwear. C’est aussi la première incursion d’Aries dans la Premier League.
Depuis quelques années, Aries flirte avec le football. Notamment à travers des collaborations avec Umbro et l’AS Roma via New Balance. Aujourd’hui, ils franchissent une nouvelle étape dans leur relation avec le “beau jeu”. En s’associant à Arsenal pour une collection streetwear exclusive.
Arsenal x Aries : Une collab exclusive
Cette collaboration rassemble les univers du football et de la culture pour créer une collection exclusive destinée aux “fidèles d’Arsenal”. La collection de 26 pièces propose des styles streetwear incontournables. Des ensembles de survêtements en jersey, t-shirts graphiques, maillots de football et ensembles en nylon et denim jacquard. Tous réinterprétés et dédiés aux supporters d’Arsenal.










On retrouve également des pièces luxueuses typiques d’Aries, telles qu’un bomber en laine marine brodé du canon emblématique d’Arsenal en imprimé dorsal. Des accessoires, comme des casquettes, des écharpes de football et des stickers. Ainsi que des bijoux exclusifs “A” Arsenal x Aries complètent la collection.
Un style unique et vintage
Des graphismes sur mesure sont présents sur toute la gamme. Notamment “1886”, l’année de fondation du club, et “Arsenal”, réécrit dans la typographie d’Aries. Le dieu grec de la guerre et du courage, Arès, côtoie des figures influentes de la riche histoire d’Arsenal. Dont le légendaire manager Herbert Chapman et le président à vie Ken Friar, immortalisés dans les fils de la collection.
Déclarant son enthousiasme pour la collection, Declan Rice, qui a participé au shooting aux côtés de ses coéquipiers Martin Odegaard, Alessia Russo, Bukayo Saka et Beth Mead, a déclaré : “Cette collection est incroyable. C’est un autre moment passionnant qui rassemble la famille Arsenal et rapproche nos supporters de notre héritage. Je suis passionné par la mode et après avoir défilé à la Fashion Week de Londres. C’est génial de participer à cette collaboration. J’ai adoré faire partie du shooting avec nos supporters et mes coéquipiers d’Arsenal, c’était un vrai moment de famille.”
“Nous sommes fiers de partager notre dernière collection avec les fidèles d’Arsenal”, a déclaré Adam Gardiner, directeur du marketing chez Arsenal. “Notre collaboration avec Aries est une célébration de deux marques ancrées dans la culture londonienne qui se réunissent pour créer quelque chose d’unique pour nos supporters. C’est une autre première fois où la mode rencontre Arsenal d’une manière distinctive pour notre club. Ce fut un plaisir de travailler ensemble pour créer une collection qui place nos supporters et nos joueurs au cœur de notre créativité.”
Et chez Aries on en dit quoi ?
Sofia Prantera, fondatrice et directrice créative d’Aries, a ajouté : “En entrant dans l’Emirates Stadium, on est toujours frappé par la diversité des groupes de supporters représentés par une mer de banderoles accrochées tout autour, et par la façon dont ces groupes sont réunis par cette expérience commune. Notre collaboration avec Arsenal est une expression naturelle de notre implantation dans le nord de Londres, des gens et des lieux qui lient de manière inextricable et authentique nos deux marques et communautés. La campagne a été inspirée par l’expérience partagée des supporters et de la communauté, une expérience qui nous unit malgré nos différents credo, croyances, origines, traditions. Et par le rôle quasi spirituel que le football peut jouer pour unir les supporters dans une expérience émotionnelle partagée.”
La collection Arsenal x Aries sera disponible en quantité limitée dans la boutique phare d’Aries à Soho, Londres. A retrouver aussi sur ariesarise.com, dans les magasins du club d’Arsenal et sur Arsenal Direct, Selfridges London et chez certains revendeurs mondiaux.