Etienne Capoue Basket

Capoue : du ballon rond au ballon orange, un crossover digne d’un MVP

Et voilà qu’un nouveau phénomène secoue le monde du sport ! Etienne Capoue, notre ancien guerrier des terrains de Ligue 1, a troqué ses crampons contre des baskets. Oui, vous avez bien lu ! L’ancien international français s’est lancé un nouveau défi : dompter le parquet et marquer des paniers. Un crossover digne des plus grands joueurs NBA, mais en version ibérique.

De Tottenham à la troisième division espagnole

Après avoir foulé les pelouses de Tottenham, Watford et Villarreal, on aurait pu penser que Capoue allait tranquillement raccrocher les crampons. Que nenni ! L’envie de compétition est toujours là, mais cette fois-ci, c’est sous un autre angle. Le Français a décidé de se lancer un nouveau challenge en rejoignant le CB Jovens L’Eliana, un club de troisième division espagnole.

Un rêve de gosse qui prend forme

Ce n’est pas une surprise totale. Capoue avait déjà évoqué son amour pour le basket à plusieurs reprises. “Mon rêve d’enfant, c’était de jouer en NBA. Clairement. Mais brutal. C’était mon rêve. Mais c’est toujours mon rêve, hein ? Je ne sais pas…”, avait-il confié il y a quelques mois. Et bien, Capoue, c’est un bosseur, et les rêves, il les réalise !

Un parcours semé d’embûches ?

Bien sûr, ce n’est pas tout rose. Capoue a essuyé un premier refus de l’OSQ, un club français (Le 19 août dernier il était à Saint-Quentin et s’était entraîné avec l’OSQ). Mais l’ancien joueur de Tottenham n’a pas baissé les bras. Il a rapidement trouvé une nouvelle terre d’accueil en Espagne.

Et maintenant ?

Alors, Capoue, futur MVP de la LEB Plata (la troisième division espagnole) ? C’est peut-être un peu tôt pour le dire. Mais une chose est sûre, ce nouveau chapitre de sa carrière est une véritable bouffée d’air frais dans le monde du sport. Et puis, avouez que ça fait du bien de voir un sportif de haut niveau se lancer dans une nouvelle aventure avec autant d’enthousiasme !

Etienne Capoue nous prouve une fois de plus que le sport, c’est avant tout une question de passion. Et quand on a la passion, les limites n’existent pas. Alors chapeau bas, Capoue ! On te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, on te verra dunker lors du All-Star Game espagnol !

Retour en haut