Le football est fait de moments exceptionnels, mais aussi de personnes qui les ruinent. Aujourd’hui, on revient sur cinq joueurs qui ont une bonne communauté de haters.
5- Luis Figo, le traître originel
Les histoires de ruptures amoureuses font mal, très mal, mais que diriez vous si c’était votre meilleur ami(e) qui se retrouvait dans le lit de votre copine/copain ? Si vous trouvez ça moche, imaginez maintenant l’entièreté des supporters de Barcelone, voir leur idole portugaise s’envoler vers les Galactiques du Real Madrid.
C’est exactement ce qu’à fait Luis Figo, lui qui était précurseur dans le domaine. Bien avant que l’on voit des Lukaku enchaîné tous les clubs de Serie A, des Aubameyang de Arsenal à Chelsea, ou Adrien Rabiot qui passe du PSG à l’OM. Un visionnaire.

4 – Vinicius Jr, l’Art de la provocation
On revient un peu plus sur de l’actualité avec celui qui aurait pu être le Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr. Le Brésilien du Real se retrouve bien souvent en tête de l’actualité. Les faits reprochés ? Une provocation assidus envers les supporters adverses, un chambrage constant sur ses adversaires, et une volonté d’humilier son vis à vis sur chaque action.
Certains expliquent le comportement raciste des tribunes adverses par son attitude désinvolte. A ça on a envie de répondre que des Zlatan Ibrahimovic ou Kevin De Bruyne ont été admirés pour leur attitude rebelle et provocante. Par conséquent ces explications sont totalement irrecevables et aucun motif ne devrait justifier cela. On est ravi de voir un joueur avec cet aspect explosif, bien loin du football stéréotypé et moderne auquel on est habitué.
3 – Rodri, Ballon d’Or de la tchatche
Si vous cherchez la définition d’un joueur qui change totalement son équipe, Rodri en est la définition la plus fidèle. Acteur fondamental de la victoire de l’Espagne à l’Euro, pièce maîtresse du dispositif de Guardiola, il est le game changer des deux formations dans lesquelles il évolue. Un être vous manque et tout est dépeuplé, l’adage a été conçu pour lui.
Si son Ballon d’Or n’a pas été volé, en revanche les déclarations qui ont suivi derrière ne peuvent pas être au goût de tout le monde. Le chambrage, c’est de bonne guerre, mais dans le cas de Rodri on est sur un forcing constant. Chaque phrase qui sort dans la presse est plus costaud que la précédente. A ce rythme on pourra bientôt en écrire un livre. On vous en laisse quelques une sous ces lignes. Une simple recherche sur X devrait vous donnez de la lecture pour une semaine, enjoy.
2 – Luis Suarez, le Ghana contre lui
On entame la fin de cette liste avec un nom bien connu du grand public, celui de Luis Suarez. Par quoi commencer ? Tout d’abord, revenons sur ses épisodes de morsure, car oui, l’Uruguayen est visiblement adepte des attaques vampiriques. Par là, on parle bien sûr de sa fâcheuse manie à lâcher des coups de crocs à ses adversaires. Giorgio Chiellini (Juventus), Branislav Ivanovic (Chelsea), et Otman Bakkal (PSV) ont tous servis d’amuse-bouche pour la dentition du sud américain.
Entre 7 et 10 matchs de suspension à chaque fois, des pénalités qui ont visiblement manqué d’efficacité quand l’on voit la récidive de ses actes. A son casier judiciaire, on peut rajouter sa main contre le Ghana en quart de finale du mondial en 2010. Un acte pour lequel il n’a jamais montré le moindre remord, ni d’excuses envers le peuple ghanéen. Un phénomène.

1 – Emiliano Martinez, l’antagoniste et ses haters
Alors oui, on n’a pas été objectif pour cette première place, mais on était obligé. L’antagoniste numéro 1 de toute la France, après Materazzi, c’est sans aucun doute Emiliano Martinez. Le portier d’Aston Villa n’a eu de cesse de faire son pressing médiatique sur l’Equipe de France et ses différents joueurs. Allant jusqu’à charrier le public lors d’un déplacement de Ligue des Champions, Dibu Martinez ne connaît aucune limite. Nul besoin d’argumenter plus pour cette première place qui revient amplement au gardien évoluant en Premier League. Ci-dessous, un florilège de ses grandes œuvres..