wonderkid football manager

Comment trouver une pépite sur Football Manager ?

Vous en avez marre de voir les pépites du football mondial être recrutées par les grands clubs avant même que vous ayez pu les approcher ? Pas de panique, Football Manager vous propose plusieurs méthodes pour dénicher des futurs cracks avant qu’ils ne soient connus de tous ! Voici nos astuces pour trouver des pépites sur Football Manager (wonderkid pour les puristes).

Le scouting est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire sur Football Manager, et aujourd’hui, je vais te révéler les meilleures méthodes de scouting pour trouver ces pépites cachées et ces Wonderkids. A nous le prochain Lamine Yamal !! C’est notamment comme ça qu’on a pu te sortir un article sur nos pépites et meilleurs jeunes joueurs sur FM 24 !

Préparation de la partie sur FM

Avant de plonger dans le scouting, il y a quelques points à vérifier avant même de commencer votre partie. La toute première chose que vous devez faire est de vous assurer que la configuration de votre jeu est parfaite, car cela dictera votre gameplay.
D’après mon expérience, avoir un grand nombre de joueurs ne ralentit pas vraiment votre partie.
Pour trouver des pépites cachées, il est souvent intéressant d’ajouter des joueurs dans des endroits comme la Colombie et au Mexique par exemple. Donc, dans la première division mexicaine ou dans la première division colombienne, les joueurs ayant une quelconque réputation dans ces pays seront disponibles.
Attention à ne pas confondre avec les ligues “jouables”. Les ligues jouables sont quelque chose dont vous devez vous méfier. Plus il y a de ligues jouables dans votre jeu, plus le traitement de votre jeu sera lent. D’après mon expérience, avoir entre 1 et 5 ligues jouables ne ralentit pas vraiment la vitesse de traitement, mais au dessus cela peut vite transformer le jeu en une usine à gaz.
Dans la paramétrage de la partie, vous pouvez aussi faire le choix de révéler les attributs des joueurs. Bon on va pas se mentir, cela enlève le charme de trouver des pépites sur Football Manager. Mais bon libre à vous de le faire ou non !

Le rôle des scouts dans Football Manager

Avoir des scouts (recruteurs) est important, mais le plus important est d’avoir de bons scouts ! Pour avoir un bon recruteur, il faut regarder ses attributs !
En ce qui concerne les attributs de mes scouts, je ne chercherais pas moins que le maximum en évaluation du potentiel des joueurs et en évaluation de la capacité des joueurs. Mais un autre élément est également important, c’est la connaissance. Je ne signerais pas nécessairement un scout brésilien si ce dernier n’a de connaissances sur le Brésil par exemple.

Les ressources externes de Football Manager

Enfin, je veux mentionner l’importance des bases de données externes et des outils tiers. Il existe de nombreux sites web et forums où les joueurs partagent leurs découvertes et leurs recommandations. Vous pouvez également utiliser des outils comme Genie Scout ou FMScout pour obtenir des informations supplémentaires sur les joueurs. Cela peut être très utile si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour trouver des joueurs, surtout si vous cherchez quelque chose de très spécifique.

Le “Squad Planner”, ton nouveau meilleur ami

Parlons un peu du “Squad Planner”, cet outil sous-estimé qui va devenir ton meilleur pote. Beaucoup de joueurs l’ignorent, pensant que ce n’est qu’un gadget pour organiser son équipe. Mais en réalité, c’est une mine d’or pour repérer les lacunes de ton effectif et pour scouter les joueurs parfaits pour y remédier. Comment ça marche ? Facile. Tu choisis la position que tu veux renforcer, disons, un milieu de terrain central. Ensuite, tu cliques sur “Rechercher des joueurs” et BAM ! Une liste de candidats potentiels s’affiche. Tu peux filtrer par âge, coût, et même par attributs spécifiques. Avec ça, dénicher une pépite devient presque trop facile… mais pas de panique, il reste un peu de défi !
Pour en savoir plus sur le Squad Planner rendez vous sur le site de FMScout

De pépite à Ballon d’Or

Chercher une pépite sur Football Manager, c’est un peu comme pêcher en haute mer. Parfois, tu passes des heures sans rien attraper, et parfois, tu ramènes un gros poisson. Mais avec les astuces que je viens de partager, vous devriez être en mesure de remplir vos filets de jeunes talents prometteurs. Alors, n’hésitez plus, partez à la chasse, et qui sait ? Peut-être que votre prochaine découverte fera tourner la tête du monde entier… ou au moins, celle de vos adversaires en finale de Ligue des Champions !

Bonne chance, et n’oublie pas de revenir me dire combien de Ballons d’Or ton petit protégé a remporté !

En attendant on te propose d’élire tes meilleurs wonderkid par saison sur Football Manager

Retour en haut