A Coulounieix-Chamiers, au cours de la nuit du 16 au 17 septembre 2024 des sangliers décidaient de s’amuser sur un des terrains du club de Coulounieix-Chamiers. Comme un malheur n’arrive jamais seul, après avoir été éliminés de Coupe de France, le club se retrouve désormais sans terrain.
Avec des trous parfois “jusqu’à 50 cm de profondeur” (selon Isabelle Menendez, présidente du club), le terrain est désormais impraticable. Il faut dire que ces “bêtes” ne sont pas des poids plumes et qu’elles sont très loin de la délicatesse d’un félin. Leurs dégâts rendent le terrain quasiment inutilisable pour les joueurs et les entraîneurs.

Les prochaines rencontres du club de Dordogne se joueront à l’extérieur pendant “au moins un mois”. La présidente a contacté les stadiers pour réparer le terrain endommagé. Elle qualifie la situation de “catastrophique”, avec des matchs à inverser ou à reporter. Le terrain annexe, récemment rénové par la mairie, est désormais inutilisable. Un autre terrain, celui des 4-Routes, est en travaux, laissant un seul terrain disponible. Le club de Chancelade propose généreusement ses terrains pour aider. En attendant, des solutions sont activement recherchées pour éviter le retour des sangliers.
En attendant, plus de 300 licenciés devront patienter. Mais combien de temps encore ? Quand ils pourront enfin retourner sur leur pelouse, sera-t-il pour le long terme ? Ou les cousins de Pumba reviendront-ils ?
Dans tous les cas, tout ce qu’on peut faire pour aider le club, c’est vous partager leur Instagram pour que vous puissiez leur envoyer de la force !