Cristiano Ronaldo, l’un des plus grands joueurs de football encore en activité a décidé de se lancer sur Youtube. Au menu, de l’auto analyse, Georgina ou encore des conseils de vie. Une chaîne aux allures d’influenceurs.
Cristiano Ronaldo Youtubeur
Ce mercredi 21 aout 2024, c’est le jour choisi par le portugais pour se lancer sur le réseau social vidéo, Youtube. Avec déjà 18 vidéos à son actif, la chaîne a déjà plusieurs minutes de contenus à proposer à la communauté.
La chaîne YouTube de Ronaldo, baptisée “UR”, arbore son logo signature, où le “UR” ressemble à ses initiales “CR” suivies d’un bouton de lecture. Dans une publicité d’une minute, le joueur est apparu en pleine forme, riant tout au long de la promotion.
Il a également promis de donner un aperçu de sa famille, de son éducation et de ses entreprises, ainsi que d’interviewer des invités “surprenants”.
Ronaldo a déclaré : “Je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser. Cela me trotte dans la tête depuis longtemps, mais enfin, nous avons l’opportunité de le réaliser.”
Que retenir de l’arrivée de Ronaldo sur Youtube ?
🤣 Une chaine sur le ton de l’humour : “L’utilisation du rire et des plaisanteries engage et divertit le public, le rendant plus susceptible de s’abonner.” dixit CR7
📣 Un appel à l’action : Le “Siuuubscribe !” Ronaldo utilise son fameux “Siuuuu” pour inciter les internautes à s’abonner.
🌍 Des références culturelles : La mention de différents pays crée de la pertinence et du contenu diversifié, attirant un public mondial.
🍽️ La nourriture comme élément de nostalgie : Les références à des plats traditionnels comme le fish and chips évoquent la nostalgie, attirant potentiellement les spectateurs intéressés par la culture et la cuisine.
🎶 La musique comme outil : L’utilisation de musique entraînante aide à définir le ton et crée une atmosphère accueillante pour les spectateurs, améliorant leur expérience de visionnage.
❤️ Connexion personnelle : La mention de Gio comme “sa femme” ajoute une touche personnelle, favorisant un sentiment de connexion et d’authenticité avec le public.
En un peu plus d’une heure, le portugais a déjà dépassé la barre symbolique du million d’abonnés. Prêt à battre des nouveaux records ?