Klaassen revient, encore une fois, à l’Ajax Amsterdam. Pour rappel, il était libre de tout contrat. L’Inter et le joueur s’étaient mis d’accord le fait qu’il ne serait pas prolongé à l’issue de son contrat.
Issu du centre de formation de l’Ajax Amsterdam, Davy Klaassen reste dans le club de la capitale Néerlandaise jusqu’en 2017. Il remportera une Supercoupe des Pays-Bas (2014) et trois championnats d’Eredivisie (2011, 2012, 2013). Il rejoindra par la suite Everton pour 27,000,000€.
Après seulement une toute petite saison (2017-18) de 16 matchs, Klaassen quitte l’Angleterre et rejoint le Werder de Brême, en Allemagne. Ce départ s’explique par la volonté du joueur Néerlandais en 2016, de retrouver un temps de jeu plus conséquent.

Ses deux premières saisons en Bundesliga sont synonymes d’un rôle plus important au sein du club. En effet, il termine avec 33 matchs de championnat chaque saison. Avec les Brêmois, il verra malheureusement son temps de jeu chuter drastiquement la saison suivante. Cette fois-ci, Davy Klaassen choisira de retourner aux sources, à l’Ajax pour redevenir un pilier d’une équipe.

Il continuera d’embellir son armoire à trophées en ajoutant à son palmarès une Coupe des Pays-Bas ainsi que deux championnats d’Eredivisie. (Si vous êtes curieux de retrouver plus de statistiques, elles sont sur Transfermarkt). Il rejoindra l’Inter pour la saison dernière (2023-24), histoire d’ajouter également une Supercoupe d’Italie à sa, désormais conséquente, vitrine de trophées. Un petit tour à l’étranger et puis … revient ! Puisque Davy Klaassen est désormais de retour à Amsterdam !
Le mot d’Alex Kroes, le directeur technique
Nous sommes heureux de son arrivée. Davy est talentueux, en forme, et prêt à jouer rapidement. Nous avons un calendrier chargé dans les mois à venir et nous faisons face à plusieurs blessures. Davy a fait forte impression pendant la période où il s’est entraîné avec nous, et il est également très désireux de rejouer pour l’Ajax. Tout cela a conduit au contrat qu’il vient de signer. Nous croyons qu’il apportera de la valeur à l’équipe, tant sur le terrain qu’en dehors.