Ramos et Kolo Muani

Et si le PSG remplaçait Ramos par un joueur libre ?

Gonzalo Ramos a démarré la saison dans la peau d’un titulaire. Luis Enrique semble donc compter sur lui pour cette saison. Problème, le portugais s’est blessé et risque d’être absent au moins 3 mois. Une absence qu’il va falloir combler pour un club qui joue les premiers rôles en France et en Europe.

Pourquoi prendre un joueur libre pour remplacer Ramos au PSG ?

Avec le seul Kolo Muani, le front de l’attaque du PSG semble pas suffisamment armé pour ce début de saison. Il faudrait donc recruter un spécialiste du poste pour Paris.
Problème, quel profil pour le club ? Si Paris cible une “star” (on a beaucoup entendu parler d’un joueur comme Osimhen par exemple), quid de Ramos à son retour de blessure ?

En ciblant un joueur actuellement libre, le PSG peut réaliser un deal gagnant-gagnant. Le club proposerait un contrat à un joueur actuellement au chômage pour une pige de quelques mois. Ensuite, advienne que pourra !

Vous allez me dire, si un joueur est encore sans contrat fin août, c’est qu’il n’a pas sa place au PSG. Pourtant, il y a quelques profils qui pourraient être intéressant pour apporter au PSG à court terme, notamment en Ligue 1. Promis, on va pas te parler de Choupo-Moting.

Wissam Ben Yedder

Voilà une valeur sûre du championnat ! Wissam Ben Yedder, c’est un vrai buteur (161 buts en Ligue 1). Il est originaire de la région parisienne (Sarcelles).

Problèmes ? Est-ce qu’il est vraiment PSG compatible ? Je ne suis pas convaincu. Paris a besoin d’un joueur de surface oui mais plutôt d’un plus gros gabarit capable d’en imposer et de bouger les défenses.
Ensuite, Ben Yedder rencontre actuellement quelques problèmes avec la justice. Donc le mec risque de ne être vraiment concerné par son prochain contrat …

Anthony Martial

L’ancien joueur de Monaco et de Manchester United possède 2 avantages qui pourraient intéresser le PSG. Déjà, il a moins de 30 ans (il aura 29 ans en fin d’année). Ensuite, Martial a l’avantage de pouvoir évoluer sur les 3 postes devant.

Martial a quand même mis 63 buts en Premier League en un peu plus de 200 matchs. C’est pas mal !

Par contre, Martial dans la capitale ? La tentation risque d’être difficile pour le joueur plutôt adepte des tabloïds …

Memphis Depay

Encore un joueur qui connait parfaitement la Ligue 1 avec Lyon. En plus Depay est un international avec beaucoup d’expérience. Petit bémol ? Il évolue surtout dans des systèmes avec 2 joueurs en attaque. Donc pas forcément le profil voulu par Paris. A moins que …

Depay c’est quand même un joueur qui a joué au Barca, Manchester United ou encore l’Atlético. Un CV qui peut vendre des maillots au PSG ! Et quand on a fait appel à lui en tant qu’avant centre, Memphis c’est 49 buts en 133 matchs. Pas dégueu !

En attendant, le mec se prépare tranquillement en France, enfin à Monaco. Pourquoi chercher plus loin ?

Maintenant d’après Luis Enrique, il n’y a aucune urgence au PSG. Selon lui, il a déjà une meilleure équipe que l’an dernier …
Voilà voilà

Retour en haut