C’est un peu une affaire loufoque qui est parue dernièrement. Fermin Lopez, médaillé d’or Olympique avec la Roja, s’est fait prendre la main dans le sac, ou plutôt les yeux sur l’écran !
En effet, Fermin Lopez, via une story sur les réseaux sociaux a voulu encourager son club, le FC Barcelone. Il a donc, comme tous les joueurs qui ne peuvent être présents avec leurs coéquipiers, fait une story sur laquelle on voit qu’il regarde le match en direct.
Oui mais voilà, Fermin Lopez, footballeur professionnel, médaillé d’or, sous contrat avec le FC Barcelone, et bien lui aussi, il est comme pas mal de monde en ce moment. C’est à dire qu’il regarde les matchs sur des sites illégaux, sûrement pour ne pas payer d’abonnements (qui ne cessent d’augmenter …).
Comment est-ce qu’on sait cela? Tout simplement parce qu’il a vendu la mèche tout seul, c’était visible sur sa story. Beaucoup de personnes l’ont prévenu, et Fermin Lopez s’est empressé d’effacer son erreur … Malheureusement, Internet, les réseaux sociaux, c’est aussi rapide que Gareth Bale qui déborde face à Marc Bartra, et cette affaire est remontée aux oreilles des instances de La Liga et notamment de Javier Tebas. Ce dernier s’est plaint du comportement du jeune joueur auprès du FC Barcelone.

Le président de La Liga souhaite lutter activement contre les streams illégaux qui “appauvrissent” le championnat, ou plutôt qui les empêchent de gagner davantage.