Florian Thauvin, le retour logique en Equipe de France ?

Dans la catégorie des choses improbables du football, on a eu Adil Rami champion du monde ou encore Faubert au Real Madrid. Mais si on vous parle d’un retour en Equipe de France, peut-être que le nom de Florian Thauvin a déjà commencé à vous titiller l’oreille…

Flotov, conquérant de l’Udinese

Dans la catégorie des français qui évolue à l’étranger, Thauvin doit surement faire parti de ceux qui font le plus parler d’eux. Ayant quitté l’OM par deux fois, et n’ayant réussi à s’imposer qu’à Marseille, l’ex phocéen est peut-être entrain de bien faire tourner la tendance. Echec à Newcastle et flop monumental aux Tigrès, le champion du monde a rebondi à l’Udinese, club dans lequel il est visiblement entrain de faire son trou.

Arrivé libre avec un statut d’outsider, le natif d’Orléans en est désormais le capitaine, et avec 19 matchs au compteur il pointe 6 buts et 5 passes décisives. Décisif 58% du temps dans ses matchs, dans un championnat réputé pour sa défense imperméable, peut-être que que Thauvin est bel et bien entrain de frapper un grand coup.

Thauvin le retour en Bleu ?

L’histoire l’a prouvé, si vous êtes capables de vous imposer à l’Udinese, l’échelon supérieur vous ouvre ses portes. Mehdi Benatia, Alexis Sanchez, Nahuel Molina, Brandon Soppy, Rodrigo De Paul, et j’en passe, il est rare que les tops joueurs de ce club viennent à sous-performer par la suite. De quoi donner de l’espoir à Florian Thauvin ? Le joueur français le sait, il a une carte à jouer, ce n’est pas sans raison qu’il a commencé à réapparaître dans les médias, notamment dans Zack en Roue Libre, pour tenter de faire revenir son nom avec insistance.

Thauvin Edf

Une campagne médiatique qui pourrait fonctionner, bien qu’il ne faille pas oublier d’où revient l’ancien Marseillais. Des blessures à répétitions, des prises de têtes consécutives dans tous les clubs par lesquels il est passé, Thauvin multiplie les pépins tant sur l’aspect physique que social. Pas le meilleur argument au moment de créer un groupe pour Deschamps, qui se passerait bien d’une nouvelle guerre d’égos dans les vestiaires. En revanche, avec un Ousmane Dembélé qui sous-performe, un Mbappé bien décidé à snober l’Equipe de France, et des attaquants au rendement insuffisant en club (Nkunku à Chelsea pour ne citer que lui), Flotov a bien raison de croire en ses chances de retour. Les cartes sont maintenant entre ses mains, et celles du sélectionneur.

Thauvin
Retour en haut