Dernièrement, Chelsea tente d’attirer dans ses rangs la pépite du centre de formation de Grêmio, Gabriel Ferrerira de Carvalho, plus connu sous le nom de Gabriel Mec. Ceux qui l’ont vu jouer avec les U20 de Grêmio, voient en lui le nouveau Neymar Jr.
Majoritairement placé numéro 10 lorsqu’il évolue en CBF Brasileiro, il n’est pas rare non plus de voir Gabriel Mec placé sur un côté. Tiens, tout comme un autre joueur Brésilien bien connu … Beaucoup d’extraits vidéos tournent sur les réseaux sociaux, et franchement, on croirait visionner les Highlights de Neymar lorsqu’il était à Santos. Tout semble identique, la qualité des vidéos, le talent technique du joueur, les dribbles, les passes, les sombreros, la musique de fond. Comme si nous étions face aux YouTube de 2012, celui des compilations de dribbles du Ney, avec du Tchu Tcha Tcha dans les oreilles.
Pour le moment, le club Brésilien a refusé une première offre de 18 millions d’euros de la part de Chelsea. Gabriel Mec est également dans le viseur d’autres gros clubs, qui semblent certains d’obtenir le nouveau Neymar en cas de transfert. Le PSG et Arsenal sont également très attentifs à la situation du crack Brésilien, qui ne pourra évoluer en Europe qu’en 2026 lorsqu’il aura 18 ans.
Selon plusieurs sources, Chelsea devrait revenir à la charge avec une nouvelle offre plus élevée dépassant dans un premier temps les 20 millions d’euros. Affaire à suivre, en tout cas, on ne peut qu’être impatients de découvrir la pepita sur les pelouse Européennes.

