L’été est devant nous, et bien que nous ne nous appelons ni Leandro Paredes, Sergio Aguero ou Dario Benedetto, cette saison est sous l’auspice des barbecues, donc sortez les merguez, Heinz et Kappa sont là.
Les mois de juillet et d’août sont définitivement les meilleurs pour les supporters de foot, rien de plus classique que de s’envoyer un match entre Montpellier et une autre équipe du ventre mou, en attendant une énième bastos estival de Teji Savanier. Pour accompagner tout ca, certains s’envoient des peintes, d’autres préfèrent le sandwich merguez, une combinaison bien connue mais qui a toujours fait ses preuves, en témoigne Heinz & Kappa qui se sont lancés dans une collaboration surprenante.
Plus tôt dans l’année, une campagne nommée “Les Héros du Stade” mettait en valeur les fabricants de sandwichs, dans cette optique c’est Heinz qui a décidé de lancer son uniforme “Paninari”, un terme qui désigne les vendeurs aux abords du stade en Italie. C’est donc un magnifique tablier qui aurait eu sa place sans aucun problème dans un vestiaire de Monaco ou Arsenal, qui arbore un nombre multiple de références, comme la trace de la sauce sur le col si évocatrice. Les logos Kappa sur les flancs sont une signature classique de la marque, et même le logo arbore un ballon pour élément de rappel au foot, mais aussi des vagues rouges qui renvoient encore à l’effet ketchup coulant de la bouteille.





Rarement un tablier n’a eu autant de classe, et rarement un tablier n’a autant eu sa place autour d’un barbecue, affiché fièrement face à un steak frites en attendant les premiers coups de sifflets de notre bonne vieille Ligue 1.