C’est un peu l’une des dernières nouvelles qui fait le plus parler en ce moment. Kylian Mbappé, via une de ses sociétés va acquérir 80% des actions du Stade Malherbe de Caen.

L’information a été relayée par de nombreux médias (franceinfo, Le Parisien, France Bleu ou encore Paris Normandie), à moins d’un retournement de situation, Kylian Mbappé, désormais joueur du Real Madrid devrait devenir actionnaire majoritaire du SM Caen.
Le club, qui avait terminé à la 6ème place du championnat de Ligue 2 la saison dernière n’a pas encore émis de commentaires ni de déclarations à ce sujet. Ceux qui en parlent le plus, ce sont les supporters. Ils voient en ce “rachat”, un espoir de retrouver la Ligue 1 après 5 années (le club était descendu en 2018-2019 et n’est plus remonté depuis).
Une affaire à moins de 20 millions
En déboursant un petit peu moins de 20 millions d’euros, le “clan Mbappé” s’offre 80% des actions du Stade Malherbe de Caen.
Ils succèdent donc à Oaktree, l’entreprise Américaine fondée en 1995, spécialisée dans la gestion d’investissements. Cet investissement fait de Kylian Mbappé, du haut de ses 25 ans, devient l’un des plus jeunes joueurs de football à devenir actionnaire majeur d’un club professionnel.
Mbappé a Caen même signé !
Pour la petite anecdote, il y a un monde dans lequel Kylian Mbappé passe professionnel sous les couleurs du club Normand. Puisque lorsqu’il n’a que 11 ans, le SM Caen fait partie des premiers clubs qui se sont intéressés à l’attaquant français. Pendant 3 ans, Laurent Glaize, alors responsable du recrutement, avait tenté de faire venir la pépite de Bondy, mais s’était finalement vu couper l’herbe sous le pied par l’AS Monaco en 2013.
Il avait pourtant participé à de nombreux tournois avec les Rouges et Bleus, le surnom de joueurs qu’il retrouvera quelques année plus tard.
