Mohamed El Arouch: Direction le Brésil

Annoncé depuis quelques semaines sur le départ, le jeune franco-marocain Mohamed El Arouch quitte l’Olympique Lyonnais. Il s’engage avec le club brésilien de Botafogo, actuellement en tête du championnat du Brésil. Un transfert “gratuit”, et un contrat de 2 ans.

Pas assez de temps de jeu en pro

Mohamed El Arouch arrive à l’Olympique Lyonnais en 2017 en provenance du SC Orange. Il intègre le centre de formation du club et devient assez rapidement l’un des piliers de celui-ci. Mais malheureusement, l’OL ne semble pas enclin à lui donner du temps de jeu en équipe première. En effet, passé professionnel en 2022, il n’entre que 3 fois sur le terrain avec les pros, et ne dispute qu’une trentaine de minutes au total (38).

Mohamed El Arouch face à Grenoble en CDF

Comme on peut le voir sur cet extrait du match de Coupe de France face à Grenoble, El Arouch possède de très bonnes qualités de récupération et sait se rendre disponible. Il est également doté d’une habilité à casser les lignes grâce à ses passes. Malheureusement, ces aptitudes ajoutées à sa faculté à jouer physiquement ne semblent pas suffire pour lui permettre d’avoir sa chance plus souvent avec les coéquipiers de Lacazette.

Cependant, avec l’équipe B, qui évolue alors en National 2, El Arouch semble être au-dessus. Il cumule 6 buts et 2 passes décisives en 34 rencontres. Mais bon, trop fort en N2, mais jugé trop juste pour la Ligue 1, la situation devient compliquée pour le vainqueur de la Coupe Gambardella 2022.

Direction le pays du football

Finalement, libre de tout contrat, Mohamed El Arouch s’engage pour 2 ans avec le club de Botafogo. L’ancien espoir Lyonnais va découvrir le championnat brésilien, dans un club détenu par Eagle Football Group. Ce groupe est dirigé par un homme qu’El Arouch connaît, John Textor.

Retour en haut