Atlanta United fait les poches à ses supporters

L’inflation est un problème qui touche tout le monde. Et dans le football, ce sont bien souvent les supporters qui paient les pots cassés, surtout à l’Atlanta United.

Le championnat des stars en pré-retraites

La MLS est un championnat qui brille, non pas par son niveau de football, mais plutôt pour ses stars qui viennent souvent y finir leur carrière. On pense notamment à David Beckham, Léo Messi, Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney, Romain Alessandrini, ou encore tout récemment Olivier Giroud. Cependant, l’arrivée de ces stars doit forcément imputer l’économie des clubs d’une autre manière, et dans ce genre de cas, c’est souvent en bas de l’échelle qu’on vient faire les poches.

Un racket bien organisé

Vous l’aurez compris, ce sont les supporters qui payent la note, et dans le cas de l’Atlanta United la note est bien salée. Le Gulch (le collectif représentant les groupe de supporters de l’Atlanta United) revendique une augmentation de 56% du prix des billets depuis 2017, une augmentation qui d’après eux n’est pas justifiable par l’ambition et les prestations du club sur le terrain. Pour réussir à rétablir un semblant d’équité, le Gulch propose plusieurs possibilités à mettre en place. Parmi les propositions on retrouve notamment un gel du prix des billets sur les 5 prochaines saisons, une possibilité de revente des billets à 40% du tarif en cours de saison, ainsi qu’une possibilité d’achat d’abonnement sur une période plus longue.

https://twitter.com/ja_hni/status/1814839200027496915?t=kUSmB-m4-dkAVSwyTTPJnQ&s=19&fbclid=IwY2xjawEchqtleHRuA2FlbQIxMAABHSusHErg_xzJ8B0hm5R6tSp-GoSoBuKpzQSxZvQwOvhiwBI22zuwtzGaNw_aem_EadQ1oPDRPk_jUZKkMFYWQ

Etonnant de voir le club aussi à cheval sur les tarifs, après avoir pourtant bien rempli ses caisses avec le transfert d’Alamada (20M) à Botafogo/Lyon. A voir si le club sera à l’écoute de ses supporters, ou s’il n’en aura rien à faire, la réaction des premiers intéressés n’a pas tardé à se faire d’ores et déjà entendre dans les tribunes avec un silence de 90 minutes qui s’est conclu avec un magnifique “Don’t Price Us Out” (qui pourrait être traduit par “ne nous taxez pas”).

Retour en haut