Ce week-end, on a eu droit à un événement qui a fait plus de buzz que la finale de la Ligue des Champions: le Stream For Humanity organisé par le légendaire Aminematue. Pour les plus ignorant d’entres vous qui n’auraient pas internet on vous rappelle le contexte. Il s’agit d’un marathon caritatif pour mettre un coup de pied aux fesses de la misère dans des pays en crise comme la Palestine, le Congo, le Soudan et le Liban, avec comme cerise sur le gâteau, un match de foot où les streamers et les anciens pros se sont mélangés comme une omelette du brunch du dimanche matin.

Le Pourquoi du Comment Stream For Humanity

L’idée, c’était de récolter des fonds pour Médecins Sans Frontières, qui travaille d’arrache-pied pour aider ceux qui sont dans la mouise à cause des conflits et des catastrophes. En gros, chaque but marqué était un coup de pouce pour l’humanité. Et mine de rien, ça a rapporté plus de 3,4 millions d’euros – une somme qui fait presque oublier le prix d’un café à Paris.

Les Joueurs de Légende (ou Presque)

Équipe Amine:

Équipe Inoxtag:

Les Meilleurs Moments (ou les pires)

Le #StreamForHumanity, c’était plus qu’un match; c’était une leçon de vie. Ça nous a rappelé que même dans les moments délurés, on peut faire une différence. Entre les rires, les buts, et les stars du web, on a vu se dessiner une solidarité qui dépasse largement les frontières des écrans. Merci Amine pour les dons !

L’événement #StreamForHumanity aura récolté plus de 3,4 millions d’euros en dons ! Chapeau !

Alors, à quand le prochain match ? Nous on a déjà commandé le stock de pop-corn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *