Sébastien-Abdelhamid dévoile le maillot Third du FC Metz

La saison estivale rime bien souvent avec la découverte des maillots thirds, si l’OM commence à laisser entrevoir sa nouvelle tunique orange, Sébastien-Abdelhamid nous sort un nouveau lapin de son chapeau.

De Naruto au FC Metz

Pour ceux qui s’intéressent au street-wear et à la culture pop, il est impossible de passer à côté des créations de Sébastien-Abdelhamid. Il y a quelques temps de cela, il avait réussi à nous ramener Naruto sur nos Asics, un mix prometteur qui n’a laissé personne de marbre. Mais si cette première tentative sentait bon la nouveauté, c’est une brise d’été bien fraîche que nous livre l’ex chroniqueur de Canal +. Il s’attaque désormais au football, et ce supporter de longue date du FC Metz a pu réaliser un rêve que bon nombre d’entre nous aurait voulu pouvoir faire : celui de designer un maillot pour son club de cœur. Pari gagnant ? La réponse juste en-dessous.

Une promo’ au niveau du maillot

La règle d’or d’un supporter est de vouloir un maillot qui respecte les codes et l’identité de son club jusqu’à la plus petite parcelle de fibre possible. Challenge réussi pour Seb’ Abdelhamid. Dans un premier temps, on remarque un rose qui ressort bien différemment de l’habituel grenat, un changement qui s’inspire de la colonne de Merten qui trône en plein centre-ville de Metz. Puis c’est un motif qui se distingue du maillot, les Messins reconnaîtront sans problème la Croix de Lorraine encadré par une géométrie faites de carrés pour offrir un rendu élégant des deux éléments de maillot. Ce sont les designs du style Kappa qui terminent les finitions de la tunique, une création différente et bien plus originale que ce que l’on avait l’habitude d’avoir avec le FC Metz, un style final à l’italienne bien représentatif de son amour de la Série A.

Enfin, et il fallait le noter, l’histoire d’amour entre Konami (Yu-Gi-Oh! / PES etc..) et Seb’ ne date pas d’hier. La promo’ avec un trailer digne des PES époque Thierry Henry, ou Adriano, a parfaitement été détourné pour afficher les nouvelles couleurs de ce FC Metz 2.0. Un pari totalement réussi pour le club et Sébastien-Abdelhamid qui peuvent se targuer d’afficher un maillot qui sent bon l’été et l’originalité.

Retour en haut