Le football actuel est rempli de langue de bois, peu de joueurs pensent vraiment ce qu’ils disent au micro ou sur les réseaux. Si certains comme Jules Koundé ou Saint-Maximin osent encore prendre la parole, Thomas Meunier était véritablement maître dans cet exercice.

Meunier en guerre avec les supporters

Pour illustrer les propos de notre introduction, nous sommes allés dénicher les tweets de Meunier période PSG. Et visiblement, il avait le clavier qui chauffait. Entre le fait de charrier, ou celui de se justifier, Thomas n’avait pas la langue dans sa poche, spécialement avec ceux qu’ils considéraient comme des « spectateurs ».

Dans un PSG rempli de stars, Meunier faisait office d’OVNI, lui qui avait signé pour un indemnité transfert inférieur à 10M contre des Neymar (222M) ou des Mbappé qui atomisaient les records de montants. Il s’est donc targué plusieurs fois de répondre à ces critiques souvent injustifiés, toujours avec son trait d’humour reconnaissable, et n’hésitant pas à rappeler que s’il était à Paris ce n’était pas sans raison.

Le coéquipier exemplaire du vestiaire

En dehors du trashtalk avec les supporters, l’international belge réagit aussi aux propos de ses coéquipiers. Que ce soit en remixant les propos d’un minot prometteur, ou en ironisant sur son jeu physique, Meunier est partout. Capable de faire rigoler un Mbappé connu pour sa rigidité sur les réseaux, mais aussi de rire du seum de la Belgique, le Thoms réussi à faire décompresser son vestiaire et les tensions qui peuvent l’accompagner.

Il souffle donc le chaud et le froid, n’hésite pas à recadrer les supporters récalcitrants, mais aussi à réagir à l’actualité de son club, il contrebalance nettement avec les tweets bateaux de beaucoup d’autres sportifs. On vous laisse apprécier la sélection de tweets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *