Chez Footstorm, on aime le foot, certes, mais aussi la pop culture. Chacun des membres de l’équipe est adepte des animés japonais. D’où l’idée de cet article sur des références qui pourraient aussi te plaire.
Le Gear 2 de Solanke
One Piece bat des records de longévité, et par conséquent il parvient à toucher plusieurs générations assez facilement. Dans les 5 références que l’on va vous présenter vous retrouverez souvent des rappels à l’équipage du chapeau de paille. Dominic Solanke ne fait pas exception, le buteur de Tottenham a, par le passé, déjà montré sa passion pour Luffy. En témoigne cette célébration au Gear 2 du pirate élastique…
Dele Alli, Ninja de Konoha
Dans la catégorie “carrière en dents de scie”, Dele Alli pourrait faire office de champion en titre. Le diamant brute estampillé Tottenham avait tout pour réussir, malheureusement l’extra sportif a pris le dessus et les déboires se sont enchaînés. Le joueur a cependant tenté de faire son come-back, et pour se faire il a mis l’accent sur sa communication. Mettant en avant l’esprit shônen des animés, le milieu anglais s’est mis dans les dispositions d’un Naruto en pleine préparation.
Le Joy Boy, la référence Boey
Sacha Boey est arrivé au Bayern Munich en provenance de Galatasaray, la marche était énorme entre la Bundesliga et le championnat turc. Cette différence, il n’a pas tardé à la ressentir, et le jeune talent français sait qu’il ne doit pas lâcher pour aller au bout de cette opportunité. Lui aussi semble comme Solanke, tenir le pirate au chapeau de paille en haute estime. On le remarque facilement à sa présentation lors de sa signature, qui est une référence au célèbre Joy Boy de One Piece.
Julian Brandt, la volonté du D.
On reste dans la catégorie One Piece, un manga qui continue à motiver bon nombre de footballeurs. On se retrouve encore une fois en terre allemande, cette fois avec Julian Brandt qui avait partagé un édit sur Instagram. Dans ce dernier, on a le droit à un montage de ses actions sur parallèle avec Trafalgar Law, l’un des personnages principaux de One Piece.
Moukoko, le dernier Sayan niçois
Pour terminer on va revenir en Ligue 1 avec le Niçois, Youssoufa Moukoko. Si le jeune attaquant allemand a récemment fait parler de lui, notamment sur des faits extra sportifs au sujet de son âge, il n’en reste pas moins adepte des animés. Il n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage non pas à une mais à deux œuvres, Dragon Ball et One Piece. Une main pour la téléportation de Goku, l’autre pour la célèbre “Room” de Trafalgar Law, on vous laisse valider le choix de la référence.
