Lamine Yamal Football Manager 2024

Nos meilleures pépites pour Football Manager 2024

Salut les FMistes ! Comme chaque année, début novembre rythme avec la sortie du nouveau Football Manager. Et cette année encore, dès la sortie du jeu, on te propose notre liste de nos meilleures pépites, les meilleurs jeunes joueurs qu’on a trouvé sur Football Manager 2024 depuis qu’on a la Beta. Tu as l’habitude, ne t’attends pas à ce qu’on te recommande Mbappé (quoi que) dans cette liste. Le but de cette liste c’est pas d’aller dénicher les futurs stars qui évoluent déjà dans des grands clubs mais vraiment de trouver des pépites “accessibles” qui vont pouvoir être achetées par ton club. Sans plus attendre voici notre tant attendue liste de nos meilleures pépites sur Football Manager 2024.

Cette année, on a sélectionné 50 jeunes joueurs avec un gros potentiel qu’on a ajouté à la Berrichonne de Châteauroux en National 1 en France. Ensuite on a simulé le déroulement du jeu sur 4 saisons pour voir comment nos pépites allaient poursuivre leurs carrières avec l’IA.
Donc autant te dire que si tu bichonnes toi même tes joueurs, tu peux optimiser encore davantage leur potentiel et les mener au somment, et ton club avec ! 

Voilà donc le groupe retenu en tant que meilleures pépites Football Manager 2024, promis dedans tu auras que des jeunes prodiges FM.

Les gardiens FM24

Oliver Dovin – Gardien – 20 ans

Oliver Lukas Dozae Nnonyelu Dovin ou Oliver Dovin est un jeune gardien qui est né à Londres mais qui a également la nationalité Suédoise et Nigérienne. Dans ma partie, il retourne vite dans le championnat de son lieu de naissance mais il aurait une préférence pour la sélection Suédoise. En attendant c’est le gardien titulaire de Fulham dans la partie qu’on a simulé tout de même.

Benjamin Göschl – Gardien – 17 ans

Benjamin Goschl est un très jeune gardien autrichien qui évolue au Rapid de Vienne. Il est difficile de l’envisager dans la peau d’un titulaire en début de partie mais il a le potentiel pour jouer au niveau Ligue 1 en vrai.

Mathieu Patouillet – Gardien – 19 ans

Voilà un jeune gardien français qui est à Sochaux au début. A Châteauroux, il est le 3e gardien et du coup il ne progresse pas assez par rapport à son potentiel. Pour autant, son potentiel reste d’être un gardien de Ligue 1.

Kacper Tobiasz – Gardien – 20 ans

Kacper est un gardien polonais de 20 ans en début de jeu. Il évolue dans son pays natal au club de Legia. Dans ma partie, il est le gardien titulaire indiscutable que ce soit en National, Ligue 2 mais aussi Ligue 1. En sélection, il est dans le groupe A mais devant lui il y a du monde (dont Bulka). Il devrait devenir le gardien polonais de référence du jeu.

Les défenseurs FM24

Zeno Debast – DC – 19 ans

Avec Zeno on est sur un monstre, un roc défensif. Il quitte très vite Châteauroux dans la partie simulée pour la Ligue 2, à 19 ans et ensuite en Serie A, après 2 saisons titulaire en L2. A 23 ans, le mec est international belge, pas rien, et son montant est évalué à plus de 30 millions d’euros. Bon si tu veux le choper, il est à Anderlecht en début de jeu mais faudra certainement mettre le prix !

Adamo Nagalo – Défenseur Central – 20 ans

Nagalo c’est un peu le Marquinhos du Burkina. Le mec est défenseur central de métier mais peu évoluer facilement au milieu aussi. Dans notre partie, il part vite en première division Belge et à la fin de la simulation, il devrait partir en Serie A pour plus de 24M d’€. Un joueur accessible en début de jeu qui évolue dans le championnat danois.

Nathaniel Adjei – Défenseur Central- 20 ans

Avec Adjei, on est sur un joueur “moyen” mais qui a 24 ans deviendra facilement international de son pays le Ghana. Il évolue en Suède au début et pourra rendre pas mal de services à termes.

Stélios Andréou – DC – 20 ans

Avec Stélios on tient le meilleur Chypriote du jeu (super). En attendant, le mec a signé à la Juventus de Turin ingame et est évalué à environ 13-20 millions. Un bon défenseur central.

Anders Borset – DG – 17 ans

Anders Borset est un bon petit joueur d’appoint en début de partie. Il est polyvalent et devient vite international pour la Norvège.

Jair Collahuazo – DC – 17 ans

En Equateur aussi il est y a des pépites, Collahuazo en est la preuve. A 21 ans il a déjà bien progressé en obtenant du temps de jeu en Jupiler League dans notre simulation. En plus il est devenu international rapidement.

Alejandro Francès – DD – 20 ans

Nous voici en présence d’un jeune latéral espagnol de 20 ans qui est assez polyvalent. Dans notre game, il signe libre au Milan AC et enchaine les prêts ensuite pour intéresser des clubs de Ligue 1 à 24 ans.

Elias Jelert – Latéral – 20 ans

Voilà un vrai latéral qui va être “rentable” à court terme. En début de partie, il faut pouvoir le débaucher à Copenhague mais c’est un jeune joueur qui va rendre beaucoup de services et vite progresser. Sa marge de progression est aussi hyper intéressante.

Lenny Lacroix – DC – 20 ans

Ce top 50 commençait à manquer de joueurs Français. Lacroix est un joueur avec des qualités intéressantes mais qu’il faut faire jouer pour bien le faire progresser. Si non, ce jouer peut faire un flop. C’est un joueur déterminé qui peut vraiment progresser si on lui donne les moyens.

John Tolkin – DG – 20 ans

Tolkin est un latéral américain qui peut assumer le rôle d’un titulaire dans beaucoup d’équipes dès le départ du jeu. Dans la simulation, il est considéré comme un joueur vedette dans son club en MLS. Il peut clairement apporter à un club majeur de 1ère division.

Vanderlan – DG – 20 ans

Voilà un joueur brésilien dans la lignée d’un Roberto Carlos ou d’un Marcelo. Vanderlan est un joueur avec de grosses qualités physiques et avec un gros volume de jeu. Au début de jeu il faut aller le chercher dans son pays natal et le faire jouer pour le faire progresser.

Bastien Meupiyou – DC – 17 ans

C’est bien connu, le vivier Français des défenseurs centraux est monstrueux. Meupiyou est de cette trempe. Un joueur qui est au FC Nantes au début du jeu et qui est à surveiller de ouf. Dans notre simulation à 21 ans, il est titulaire en Serie A quand même.

Emmanuel Michael – DC – 17 ans

Pour avoir Emmanuel, il faut un grosse BDD. Avec des stats intéressantes, dans la partie simulée, il est international Nigérien. Il est naturellement défenseur gauche mais il évolue très bien en défenseur central. A surveiller.

Filippo Missori – Défenseur droit – 19 ans

Voilà un latéral droit avec des qualités physiques naturelles hors normes. Filippo est vraiment qui va beaucoup apporter si tu arrives à le recruter au début, à la Roma. Pas une mince affaire mais qui ne tente rien n’a rien.

Andrii Stefanyshyn – DC – 16 ans

On termine ce top avec un dernier défenseur Ukrainien de 16 ans en début de jeu. Prévoir une grosse BDD pour le retrouver mais tu le regretteras pas car il a un bon potentiel pour évoluer en Ligue 1.

Les milieux FM24

Lucas Assadi – MOG – 19 ans

Lucas est un jeune milieu offensif chilien avec un bon potentiel. Dans notre simulation, il commence titulaire en National, titulaire en Ligue 2 et file ensuite en Serie A à 20 ans. Un mec utile dans la rotation.

Daniel Daga – MDC – 16 ans

A 16 ans, il est difficile d’envisager Daga comme un titulaire au départ. Mais il progresse vite et va vite devenir un joueur intéressant au milieu de terrain. A 20 ans, chez nous, il est à Porto et est évalué à plus de 10M€.

Luca D’Andrea – MOD – 18 ans

Avec Luca on tient un sacré joueur avec un énorme potentiel. C’est le genre de joueur qui va devenir un joueur majeur de Ligue 1. Il est ultra polyvalent et possède des qualités techniques vraiment intéressantes. Son point faible ? Son jeu de tête c’est tout.

Fabricio Diaz – MC – 20 ans

En Uruguay il y a Valverde et Ugarte au milieu, dans FM 24, il faudra aussi compter sur Fabricio Diaz. A 24 ans il deviendra forcément déjà international et sera un joueur majeur de son équipe. Un mec à aller chercher à Liverpool (celui du championnat d’Uruguay).

Bilal El Khannouss – Milieu Polyvalent – 19 ans

Tu as peut-être déjà entendu parler de Bilal El Khannouss car c’est une pépite IRL qui a été sélectionné pour la dernière Coupe du Monde avec le Maroc. C’est un milieu polyvalent qui trouvera sa place dans une équipe de Ligue 1 sans aucune difficulté. Un bon milieu offensif.

William Clem – MDC – 19 ans

Voilà la future référence danoise au poste de récupérateur. Clem a 19 ans au début de partie, il est à Copenhague dans son pays natal et il joue déjà ! Un joueur doté d’une grosse endurance qui trouvera sa place très vite dans ton onze de départ.

Estevao – Milieu Offensif – 16 ans

Une bonne liste de pépites de football manager n’est pas une bonne liste sans au moins une pépite brésilienne. Estevao est notre pépite brésilienne sur FM 24. Il a 16 ans en début de partie donc pour le recruter il faudra attendre mais une fois fait, tu ne seras pas déçu. Un ailier rapide avec un gros potentiel.

Samuel Justo – Milieu central – 19 ans

Samuel Juste est dans la lignée des Joao Moutinho voire Deco. C’est un milieu central plutôt offensif très très complet. Il marque et fait marquer. Un joueur intéressant.

Arthur Vermeeren – Milieu central – 18 ans

Le petit Arthur est intéressant dans la rotation de ton effectif. Il a 18 ans au début et demande du temps de jeu pour le faire vraiment progresser. Mais à terme, tu peux compter sur lui pour être un bon joueur de Ligue 1.

Giacomo Faticanti – Milieu central – 18 ans

Giacomo a le même profil que Arthur dont on vient de parler. Sauf que lui il est plutôt récupérateur que créatif. Un profil intéressant qui demandera du temps de jeu pour vraiment progresser et prétendre à une place de titulaire

Kendry Paez – Milieu Polyvalent – 16 ans

Kendry a déjà fait parler de lui IRL donc tu le connais peut être déjà. Futur joueur de Chelsea, Kendry Paez est devenu le plus jeune buteur des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde, ce vendredi 13 octobre dernier. Bon par contre faudra réussir à le chopper à Chelsea du coup …

Martin Baturina – MC – 20 ans

Martin Baturina, voilà ce qu’on appelle un futur grand milieu axial. Après Modric et Rakitic, la Croatie a de quoi voir venir avec Baturina. C’est un milieu axial complet avec une grosse capacité de dribble. Une pépite à recruter !

Ardon Jashari – Milieu Central – 20 ans

Cette liste de pépites Football Manager manquait de joueur Suisse. C’est corrigé avec la présence de Jashari dans la liste. Un milieu central qui va gravir les échelons chaque année et même se retrouver assez vite international. Un bon récupérateur.

Adrian Mazilu – Ailier – 17 ans

Chaque année, du côté de la Roumanie on trouve toujours au moins une pépite sur Football Manager. Sur FM 24, Mazilu semble remplir ce rôle à la perfection. Dans notre simulation, à 21 ans le mec est à Brigton en Premier League, évalué à plus de 20M€ et avec des stats sympa. Notamment une grosse accélération.

Ethan Mbappé – Milieu Central – 16 ans

Et voilà la présence tant attendue de Mbappé dans notre top 50. Ethan, le petit frère de Kylian Mbappé, est un joueur intéressant à suivre dans cet opus. Pour le débaucher du PSG il faudra peut être attendre sa fin de contrat mais il vaut le coup d’attendre. Tu peux toujours le prendre en prêt facilement en attendant.

Stefan Mitrovic – Ailier gauche – 20 ans

Stefan Mitrovic est Serbe, comme son nom l’indique. 20 ans en début de jeu donc déjà un potentiel intéressant et il progresse vite. Un joueur agile qui peut marquer quelques buts.

Thuto Mojanaga – Milieu Défensif – 16 ans

Mojanaga est un très jeune joueur néerlandais. Ne compte pas l’installer directement en titulaire si tu arrives à le recruter dès son plus jeune age. Par contre, il progresse à une vitesse phénoménale. Il peut aussi dépanner en défense.

Lucas Bergvall – Milieu Central – 17 ans

Comme Baturina, Lucas Bervall est un milieu axial très complet. Le mec peut devenir international à 18 ans s’il suit la même lancée que dans notre simulation. C’est pas rien.

Sebastian Girado – Ailier – 18 ans

Voici un joueur Colombien qui est un bon appoint dans un effectif. Ok il va prendre une place d’extra communautaire mais il va rendre de fiers services à ton équipe. 18 ans au début du jeu mais déjà pas mal d’expérience à son actif.

Marin Petkov – Ailier – 19 ans

On est en juillet 2027 et voici Marin Petkov, sans contrat après avoir été recruté par Chelsea. Mais qui compte 39 sélections avec la Bulgarie et 5 buts. Et niveau statistiques le mec est plutôt intéressant également ! On te laisse juger par toi même.

Sultan Saleem – Ailier Gauche – 18 ans

Saleem il est clairement pas dans le top 10 de ce top 50 mais du coup il mérite sa place quand même dans les 50. C’est un ailier gauche des Emirats (déjà assez atypique dans ce top 50), qui, s’il est bien entrainé, peut être intéressant pour un club de bas de tableau.

Artem Sokolov – Milieu Offensif – 20 ans

Attention à ne pas sous estimer Artem. Sur la seconde capture, il ne “vaut” pas grand chose. Pourtant c’est un joueur vedette du Rubin. C’est un milieu offensif polyvalent qui peut rendre des services sur le terrain. Le genre de mec qui peut débloquer un match.

Faniel Tewelde – Ailier – 16 ans

Tewelde a 16 ans en début de partie donc c’est clairement un espoir. Dans la partie simulée, il signe vite en Serie A et là à 20 ans il sort d’une saison pleine avec l’Udinese. Médite là dessus.

Aimar Vicandi – Milieu Offensif – 18 ans

Un milieu offensif Espagnol intéressant car il est peu cher et il possède des stats cool.

Luka Vrbancic – Milieu Central – 18 ans

On termine les milieux de terrain avec Vrbancic (ça s’écrit comme ça se prononce). Encore un milieu Croate avec une grosse technique. Il souffre d’un manque de concentration qui fait qu’il est plus efficace en offensif que dans ses tâches défensives.

Les attaquants FM24 

Shaqueel Van Persie – Attaquant Polyvalent – 16 ans

Van Persie, un attaquant anglais qui joue aux Pays-Bas ? Oui il s’agit bien du fils de l’icône Robin Van Persie ! Et le petit Shaqueel semble suivre les traces de papa. Regarde la capture de ses stats en 2027 déjà … Et aussi sa valeur estimée sur le marché ! Oui 47-57 M€ à 20 ans. Voilà.

Jon Karrikaburu – Buteur – 20 ans

Avec Karrikaburu, on est plutôt sur un buteur d’appoint au début mais qui peut devenir super intéressant au fil des années. Le mec plantera toujours sa dizaine de buts chaque saison.

Jonah Kusi-Asare – Buteur – 16 ans

Avec Kusi-Asare, la Suède possède un bel avenir offensif. Dans ma game, le mec a signé au PSG et à 20 ans est évalué à plus de 22M€. En plus il est déjà international. Un mec déter qui va forcement voir encore plus haut que la réserve du PSG.

Pau Sans – Buteur – 18 ans

Pau est un attaquant espagnol polyvalent qui peut jouer ailier comme buteur. C’est un joueur qui apportera vite en tant que remplaçant dans ton effectif et qui avec les minutes va devenir un titulaire en puissance. Une saison pleine en Ligue 2 pour lui c’est minimum 10 buts avant ses 20 ans, alors après imagine.

Matija Popovic – Buteur – 17 ans

Popovic est un jeune buteur serbe qui est au Partizan Belgrade en début de partie. Dans ma simulation, le mec signe rapidement en Ligue 1 à Lyon mais n’y a pas joué. Après un prêt à Guingamp, il est acheté par Arsenal (quand même) à 20 ans. Il a de grosses qualités de buteur et a de belles années devant lui.

Nelson Weiper – Buteur – 18 ans

On termine ce top 50 avec un buteur Allemand de 18 ans. Weiper est un avant centre déterminé qui a un potentiel intéressant. Vu ses stats, une grande carrière s’annonce pour lui.

Voilà, on a terminé notre top 50 de nos meilleures pépites sur Football Manager 2024. Alors oui, on aurait pu te parler des phénos qui vont prétendre au Ballon d’Or dans le jeu. On pense à des joueurs comme Endrick, Musiala ou encore Lamine Yamal mais franchement ce n’est pas notre objectif. Tu as pas besoin de nous pour savoir que Lamine Yamal vaudra plus de 100M€ dans le jeu alors qu’il aura même pas 20 ans (par contre Endrick tu peux toujours essayer de te le faire prêter par le Real).

Retour en haut